logo
Vélo électrique GREASER Excelsior Autocycle.
04 Jun

Inspiré par les motos boardtrackers Excelsior de la décennie 1910, Jean a bossé plusieurs heures pour personnaliser son vélo électrique Greaser 500 watts. Le travail sur le cuir, le métal, la peinture, les modifications électriques… tout est fait main !

Personnalisez votre Greaser comme bon vous semble !

Pour la partie électrique, un voltmètre à aiguille est installé dans un boitier rond de moto avec un interrupteur sous le boitier et branché sur le fil de charge. Un clignotant de moto est devenu une petite lumière arrière branchée en parallèle avec le phare avant. Le tout fonctionne sur le compteur d’origine. Le vélo électrique Greaser 500 watts est équipé d’une gâchette d’accélération, remplacée ici par une poignée d’accélération qui tourne.

Côté esthétique, la double fourche et les supports de selle sont faits avec du tube aluminium écrasé et percé aux extrémités. La selle en cuir est rembourrée avec une mousse gel dense, sculptée et amincie par endroits puis recouverte de cuir véritable. La potence d’origine du Greaser est modifiée pour recevoir l’écrou de la selle.
À l’époque, l’espace sous la selle des motocyclettes Excelsior était souvent rempli par un réservoir d’huile ou un coffre à outils. Jean a fabriqué une sacoche en cuir sur mesure permettant de transporter le chargeur, une trousse d’outils, un coupe-vent ou un sandwich mais pas les quatre en même temps, précise t-il !
Le garde-boue avant a lui aussi été modifié puis une bavette en cuir marron fini l’ensemble.
Sur le réservoir, les adhésifs Excelsior Autocycle, importés d’Angleterre, sont protégés par deux couches de vernis.
Des liserés or viennent décorer ce Greaser version Excelsior !

Demo Options

Selectionner la couleur du thème
Selectionner Menu
Sélectionner l'effet du produit
Sélectionnez le style de mise en page
Sélectionner une image corporelle

Fond ne s'applique que pour la mise en boîte, encadrée, arrondie